Challenge Abdos #1 : Préparation

DSC01806

Après l’efficace méthode du « 30 days squat challenge », que j’avais réalisé cet été, je vous parle aujourd’hui du « 30 days abs challenge ». J’ai choisi la formule normale et non la formule “planche” car je pense que faire plus de 4 minutes de planche sur les derniers jours, c’est sordide. L’idée de faire des abdominaux classiques me motive plus, mais ça reste un choix !

 

pourquoi maintenant

Nous sommes en plein hiver, et même si j’arrivais à dessiner de jolies tablettes, personne ne les verra. Certes, mais moi je pense plutôt à Noël qui arrive à grand pas… Et je me dis que si j’arrive à muscler bien mon ventre, les petits écarts de la fin d’année passeront inaperçus ! Et oui, pas folle la guêpe 😉 !

Et puis, je reste dans l’optique d’un éventuel départ pour Janvier, alors pour peu que je partes dans l’hémisphère sud, il vaut mieux que je prépare mon été héhé !

 

bon cest quoi le planning

Challenge 30 jours d'abdos

 

Comment on fait

Pour ne pas vous ennuyer avec des séries interminables d’abdos, alternez ces trois exercices :

crunch-classique-anime

  • Crunch classique

Allongez vous dos au sol, mains croisées derrière la tête ou sur la poitrine/torse. Jambes au sol, pliées et en appui. Contractez les abdos, soulevez les épaules et levez en maintenant le dos parfaitement droit. Redescendez doucement et répétez l’opération.

Psssst ! Pour éviter d’avoir mal au dos, pensez à bien contracter les abdos et rentrer votre ventre. Sinon le dos et le cou ne vont pas apprécier.

  • Crunch inversé

Partez de la position initiale du crunch classique. Mais cette fois, au lieu de soulever les épaules, faites travailler vos jambes. Contractez vos abdominaux et élevez vos jambes pliées au niveau du bassin. Maintenez la position en contractant.

  • Crunch croisé

Allongé sur le dos, croisez la jambe gauche sur votre genoux droit. Levez légèrement l’épaule droite, la main droite derrière la tête, et penchez vous vers la gauche sans plier le dos. Répétez l’opération en changeant de côté et alternez.

 

N’étant pas une professionnelle ni du sport, ni de la santé, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin en cas de doutes.

 

Alors motivée ?

On se retrouve dans un mois pour les résultats.

Suivez-moi sur Instagram ou Facebook pour qu’on se motive mutuellement 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *