Challenge abdos #2 : Résultats

Semaine 1

Hello mes chats,

Pardon pour cette longue absence, mais me voilà libérée. J’ai finis aujourd’hui les derniers partiels de ma vie. Je tourne la belle page de la vie étudiante aujourd’hui. Enfin pour l’instant, je ne sais pas encore tout à fait de quoi demain sera fait…

J’ai eu donc beaucoup beaucoup de boulot ce dernier mois et je n’ai pas eu le temps de vous écrire des billets doux. Je n’ai pas oublié mon cher et tendre blog pour autant, et j’ai réalisé mon challenge abdos !

Pour celles (et ceux ?) qui n’avaient pas suivi, voici le planning du challenge d’abdos :

Challenge 30 jours d'abdos

Ici mon article #1 : préparation pour le challenge.

Les résultats sont assez impressionnants, je vous laisse voir en image.

Promis comme d’habitude pas de retouche, même pas au niveau des couleurs, nada !

Semaine 1

Première semaine :

Assez facile même si les courbatures commencent doucement à se faire sentir puisque je réveille plus ou moins mes abdos. Pas évident de se motiver en plein hiver, cette saison où la couette et le chocolat chaud sont les must-have.

IMG_6743

Deuxième semaine :

On prend doucement le plis, ce n’est pas une partie de plaisir mais à ce stade on est habitué(e)s aux courbatures 😉 ! En plus, la deuxième semaine on est à 130 abdos au maximum, honnêtement cela prend moins de 10 min, alors même si la motivation est difficile à avoir, les exercices sont encore largement atteignables.

IMG_6783

Troisième semaine :

Franchement la plus difficile, les muscles sont douloureux, en plus il a fait froid dans mon appartement cette semaine et j’ai vraiment eu du mal à me motiver. La consolation c’est que mon ventre commence à se dessiner doucement mais surement et cela donne du courage. J’étais tellement fière de mes mini tablettes que je n’ai d’ailleurs pas pu résister à poster la photo sur les réseaux haha !

IMG_6717

Dernière semaine :

On voit la fin du challenge, pour être honnête à ce stade, on ne sent presque plus la douleur et on fait ses abdos en mode « zombie ». Je ne sais pas si mes micros derniers abdos ont été utiles mais impossible de faire de véritables développés-couchés haha ! Du coup, une photo un peu moins impressionnante qu’en semaine 3.

IMG_6861

Enfin, je suis vraiment fière et contente du résultats, je vais pouvoir profiter de Noël sans culpabiliser j’aurai bien mérité toute cette nourriture 😀

En plus, et c’était un peu l’objectif que je m’étais fixée pour ce challenge, je n’aurai pas à rougir de mon corps après les fêtes, puisque les muscles qui se sont développés éviteront à mon ventre de tomber et de bourreler :p !

 

Voilà mes beautés, j’espère vous avoir convaincue avec ce challenge et peut-être que vous me suivrez l’année prochaine dans ce défit fou en plein hiver !

 

6 thoughts on “Challenge abdos #2 : Résultats

    1. Merci ma jolie ! Je faisais plusieurs exos différents, des crunchs normaux, cruchs obliques, ceux avec le mouvement des jambes. La plupart du temps j’alternais ces trois là, car 200 abdos normaux d’affilé c’est pas tenable je pense !

      1. Bonjour , comme c’est incroyable ce résultat !! est-ce que si j’ai bien compris que c’est diviser par 3 du nombre par jours ?
        (Ex: 3e jours: 60x : donc 20x crunchs normaux, 20x cruchs obliques et 20x… ?)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *