Cosmétovore Responsable #4 : Vernis Avril

DSC01788

Coucou mes chats,

Cette semaine j’ai eu la chance de gagner le concours de la belle Jennifer du blog Crazy Jenny. Elle mettait en jeux 3 vernis en partenariat avec la marque Avril, qui propose des produits écologiques bon marché.

Je suis super contente d’avoir eu ce lot car je n’avais encore jamais testé de vernis bios.

Bon, premièrement j’ai du choisir 3 couleurs parmi les 35 proposés par la marque.. Pas mince affaire car beaucoup de jolies couleurs, de nudes sympas, de pastels tendances et de couleurs très estivales.

Je me suis décidée sur des basiques, au moins je suis sure de les porter et de ne pas m’en lasser. En plus, ayant une peau très blanche, j’évite les couleurs trop flashys. Bref, j’ai pris un nude rose, un bourgogne et un prune.

Ca tombait bien car mes vernis encore “en service” se faisaient vieux, donc doublement contente de gagner ce lot.

vernis avril

En bonne cosmétovore qui se respecte, aussitôt reçus, aussitôt testés.

Général ♥♥♥♥♥

De manière générale, les vernis m’ont bien plu, les couleurs correspondent tout à fait à ce que je voulais et le packaging est craquant (soyons honnêtes, ça compte). L’application est classique, ni trop simple ni compliquée , le vernis est fluide mais le pinceau n’est pas bien large. La fluidité permet une sèche rapide c’est bien, mais par contre plusieurs couches sont nécessaires (au moins deux, moi j’en ai fait trois pour le bourgogne et le prune). Pour finir, le prix est super méga cool : 2,80€ encore moins cher qu’Yves Rocher et BIOS ! C’est fort admettons le.

IMG_3720

Bourgogne ♥♥♥♥

Je commence par mon petit chouchou que je pense d’ailleurs mettre pour le boulot demain. Une couleur très originale, dommage que la photo ne rende pas suffisamment pour que vous distinguiez bien, mais c’est un beau mélange entre framboise, prune et magenta.

Je trouve vraiment la couleur parfaite pour mon teint et aussi bien en été qu’en hiver avec ses reflets roses.

vernis avril

French Rose ♥♥♥♥♥

Je continue avec le rose nude, qui est en fait un rose pour la bonne vieille “french manucure”. J’aime porter mes ongles assez long, ils sont plutôt de bonne composition et du coup les teintes nudes me donnent ce petit effet “french” vite fait bien fait. Pour revenir sur le vernis, la couleur est sympa mais sans surprise.

vernis avril

Prune ♥♥♥♥

Je finis par la teinte prune c’est un violet très foncé presque marron avec des reflets aubergines. J’ai bien aimé la couleur, mais l’application de cette teinte est assez laborieuse car le foncé ne pardonne pas des maladresse. Du coup, j’ai du faire trois couche pour que la pose soit à peu près bien faite et m’y reprendre à plusieurs fois.

vernis avril

 

Alors qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à laisser vos avis :)

Bisous, Bisous

 

 

 

 

 

 

14 thoughts on “Cosmétovore Responsable #4 : Vernis Avril

    1. Merci beaucoup :) ! Alors écoute je n’en ai pas parlé dans mon article, grosse erreur, mais en gros j’ai mis le bordeaux dimanche soir, lundi matin j’ai fait la vaisselle j’ai du en remettre un peu sur le bout, et là ce matin (donc mardi) mon vernis est toujours impeccable. On verra en fin de semaine pour le retour sur la tenue !

  1. Oh les jolis vernis ! Je t’avoue que le prune ne m’attire pas du tout. Par contre, le bourgogne a l’air canon !
    Je suis contente que ces vernis te plaisent globalement. :)
    Bisous <3

  2. Je viens de découvrir cette marque sur The Beautyst et j’avoue que j’ai bien envie de la tester. En tout cas les couleurs que tu as choisi sont vraiment superbes. Je te dirais ce que j’en penses quand j’aurais ma petite commande :D. Bises

  3. J’adore le Bourgogne et le Prune !!! J’ai pas mal de vernis Avril mais je trouve qu’ils sont difficiles à appliquer :/ Qu’en dis-tu ? Bisous. La Brune.

    1. Salut Elo ! Merci beaucoup ! Oui c’est vrai, comme je l’ai dis le pinceau est un peu petit et il faut faire plusieurs couches pour avoir une couleur sympa. Après, je ne dirai pas difficile non plus, je pense que c’est toujours plus ou moins la même galère avec les vernis foncés :)

    1. Merci Gaëlle 😀 ! Si ça t’intéresse, j’ai vu sur leur site qu’ils propose pleins de couleurs pastels super mignonnes ! Je ne les ai pas choisi car ça ne me va pas, mais je suis sure qu’elle valent le détour !

  4. Le bourgogne est effectivement superbe ! Dommage que les pinceaux ne soient pas très large, c’est vrai que ça compte dans l’appréciation du produit. Il faudrait que je me trouve un petit nude rose comme celui que tu présentes !

  5. J’avais vu la publication et j attends avec impatience d’avoir du temps pour le lire et c’est super. j’adore yves rocher et je connais pas Avril mais j’ai craqué sur ton article . (a voir soon)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *