J’ai testé : Le lisseur PROtect de Remington

IMG_6372

Avant mon départ à Dubai, j’ai eu la chance d’être conviée à la soirée de présentation de la gamme PROtect Remington composée d’un lisseur, d’un sèche cheveux et d’un boucleur. Comme son nom l’indique cette gamme a été pensée pour protéger au maximum le cheveu.

Pour ce faire, de nombreuses études ont été réalisées par Remington pour mettre au point ces petits bijoux de technologies qui promettent 68% de dommages en moins !

 

 Qu’on t-ils de plus ?

 

Gamme protect Remington

 

  • Peu de chaleur :

La température optimale d’utilisation est de seulement 170°C.

  • Un système de brumisateur :

Les fers à lisser sont équipés d’un système qui émet une brume fraîche sur toute la longueur du cheveu et permet de l’hydrater.

  • La technologie HydraCare :

C’est à dire la combinaison de la température basse (170°C) et de la brume, l’association de ces deux procédés permet d’obtenir une protection optimale.

  • Des plaques de céramiques innovantes :

Le fer à lisser et le fer à boucler de cette gamme sont dotés de plaques en céramique qui ont été infusées (trempées) dans des huiles de kératine, d’argan et de macadamia : un super cocktail de soin ! Ainsi lorsque l’on passe le fer sur nos cheveux ils sont hydratés et brillants.

Pour les sèche-cheveux, la technologie est légèrement différente car il n’y a pas de contact avec le cheveu, pourtant la technologie est bel et bien présente au niveau de l’anneau.

  • Le prix :

Entre 60 et 90 euros, les produits PROtect sont certes plus cher que les fers/sèche-cheveux basiques mais ils restent accessibles.

 

Enfin, tout ça c’est la promesse Remington (ici) n’est-ce pas ?

Qu’en est-il en réalité : voici le test !

 

Mon test

Vous vous en douterez certainement, le fer à lisser que j’ai eu la chance tester m’a été offert par Remington. C’est néanmoins en toute transparence et avec franchise que je vous parle de mon expérience !

J’ai pu tester pour la première fois le fer lors de la soirée organisée par la marque. J’ai été conquise, le coiffeur m’a fait de grosses boucles et j’ai trouvé mes cheveux superbes et brillants.

Mais qu’en est-il dans les conditions de la vie quotidienne ?

Lorsqu’il n’y a pas de coiffeur et que je n’ai pas préparé mes cheveux ? (bah oui, j’allais à une soirée blogueuses quand même, ils étaient déjà pas trop moches de base normalement 😉 ..) Haha !

Coiffure au fer à lisser Remington

 

Et bien voilà le test :

Avant : mes cheveux au naturel

Aucune retouche

Aucun autre produit utilisé

AVANT APRES REMINGTON

 

Pour ce qui est de la chaleur : c’est tout à fait vrai, les 170°C permettent de lisser parfaitement mes cheveux pour toute la journée. Mais j’ai les cheveux assez fins et plutôt lisses de nature, je ne sais pas si le résultat serait le même sur des cheveux moins dociles.

IMG_6369

 

Pour la brume fraîche : si ce n’est pas tout à fait équivalent à la vapeur, je salue tout de même l’effet hydratant, aucune chance de bruler ses cheveux ! Aussi, l’avantage, en comparaison à la technologie vapeur, c’est la légèreté et la praticité du fer. Un simple petit réservoir caché dans la branche permet de mettre assez d’eau pour 5 utilisations !

IMG_6377

 

Pour le “cocktail” de soins : Je trouve l’idée absolument superbe et elle est d’ailleurs brevetée et surbrevetée ! Mais pour être tout à fait honnête, j’ai utilisé le fer sans crème pour cet article, mais je ne le fais jamais normalement. Ce fer LIMITE la casse, mais on ne peut pas dire que ce soit bon pour les cheveux non plus !

IMG_6375

 

Pour finir, je pense que ce lisseur est vraiment idéal pour celles qui ne veulent pas mettre 200 euros dans un fer équipé d’une centrale vapeur, mais qui souhaitent néanmoins atténuer la casse sur leur tignasse. Je trouve d’ailleurs qu’il n’est pas très cher pour toutes les recherches qu’il a nécessité et la qualité de l’appareil.

Bref, je valide. 😀


Et vous connaissez-vous la gamme Protect ?

L’avez-vous déjà testé ?

Qu’en avez-vous pensé ?

4 thoughts on “J’ai testé : Le lisseur PROtect de Remington

  1. Article bien fait et excellente publicité. tiens nous au courant du résultat sur cheveux ondulés si possible ! Bonne journée

    1. Merci beaucoup, même si mon but n’était pas de faire de la publicité mais plutôt de vous faire découvrir ce lisseur que j’affectionne particulièrement :) . Visiblement le résultat est tout aussi concluant sur cheveux ondulés et même bouclés ! Pleins de bisous et merci pour le petit mot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *