J’ai testé pour vous le Power Plate

J'ai testé - (1)

Coucou les filles,

Ce weekend j’ai rendu une petite visite à mes parents et ma mère s’est offert ce petit bijou de technologie.

Quelques amies m’avaient parlé de la Power Plate, et certaines n’avaient pas du tout accroché. Les vibrations sont puissantes et certaines personnes ne seraient quasiment pas capable de rester plus de quelques minutes dessus.

Quoiqu’il en soit, les contractions qu’elle provoque auraient des conséquences positives sur notre masse musculaire et notre silhouette. Du coup, j’ai sauté sur l’occasion pour tester la-dite machine, et me faire ma propre idée de cette expérience.

La Power Plate propose un entraînement musculaire par vibrations et accélérations, cela permet d’optimiser le réflexe musculaire et ainsi « obliger » le muscle à se développer. Si bien que selon la posture que l’on prend sur le plateau vibrant, on pourra faire travailler les muscles des fesses, des cuisses, des mollets, des bras… Le tout sans souffrir !
Il suffit de prendre une posture et à la garder pendant 30 à 45 secondes maxi.

Une invention idéale pour toutes celles qui ne totalement fans de sport et qui pourront ainsi se muscler sans effort

Une fois installée dessus, j’active la machine et les vibrations commencent. En effet, la sensation n’est pas des plus agréables, mais lorsque l’on prend des pauses c’est bien plus supportable, d’ailleurs vous pourrez constater mon petit sourire en coin, témoin de la sensation surprenante que j’ai ressenti :

– Des squats 

IMG_4361

– Des fentes

IMG_4362

– Du gainage bras et abdos

IMG_4365

– Exercices pour les bras

IMG_0270_2

Il existe une multitude d’autres positions pour tous les muscles, et garder la position pendant moins d’une minute est vraiment un jeux d’enfant (ok, sauf le grainage haha !).

Alors ? On se lance ?

Bénéfices

Mais peut-on dire que l’on pratique une activité physique quand on fait une séance de Power Plate pendant 30 minutes ?

« On est face à une activité physique qui en a tous les aspects. J’ai testé la Power Plate pour voir si elle améliorait la circulation sanguine et j’ai constaté un bénéfice visible », Dr Philippe Blanchemaison.

« L’augmentation de la fréquence cardiaque d’une séance témoigne de bénéfices cardiovasculaires », Le Cardiologue Hervé Douard.

Cette machine de fitness permettrait donc de développer sa force musculaire mais aussi d’améliorer sa silhouette et de lutter contre la cellulite. Pour obtenir des résultats, seule la régularité prime, trois séances de 30 minutes par semaine est un bon rythme, du coup je vous donnerai des nouvelles dans quelques mois 😉

Contre-indications

Pendant et après une grossesse, mais aussi pour les personnes porteuses d’un stent ou en cas de phlébite, et dans tout autre cas où il n’est pas conseillé de faire de l’exercice physique de manière générale…

Contrairement à ce que l’on peut entendre, les études menées ont démontré que la Power Plate n’était pas responsable de nouveaux maux. Il s’agit d’un exercice qui stimule les muscles et aide à redessiner la silhouette, mais elle ne remplace pas un sport. C’est un très bon complément à l’activité sportive et peut être envisagé comme un starter par celles qui veulent s’y remettre en douceur.

En cas de doute, l’avis d’un médecin reste nécessaire avant de se lancer dans l’utilisation de la Power Plate.

Et vous les filles ? Avez-vous déjà essayé, ou est-ce que ça vous tenterait ?

Bisous, bisous,

14 thoughts on “J’ai testé pour vous le Power Plate

  1. Ma bichette,

    J’ai eu ce Power Plate des années…que j’ai vendu ou donné…je ne sais plus…, Oriane et moi l’avons utilisé…
    Très mauvais pour les articulations..;attention ! Les femmes y sont très sensibles, il faut les muscler afin de les soulager…

    Bisous ma belle

    1. C’est vrai :) mais je pense que certaines personnes supportent mal les vibrations parce qu’elles restent statique debout sur le power plate, si tu prends des positions comme celles que j’ai montré, la sensation de vibration est moins forte 😀

  2. J’en ai un chez moi car ma mère en faisait, je n’ai jamais testé, ça ne m’avait pas l’air d’être très efficace.. Mais bon, il est à ma disposition, je me dis qu’il faudrait que je teste un de ces jours x) en plus, tu nous as donné des exercices donc j’essayerais 😀
    Bisous !

  3. Hello Mathilde.
    Je n’ai jamais testé la power plate mais une amie faisait des séances et ça avait l’air plutôt efficace. =)
    Je te souhaite une bonne soirée.
    A bientôt. Bisous.

  4. Coucou Mathilde,

    Ta maman m’a fait découvrir les Pilates…rien de mieux pour nos vieilles articulations ! Je n’ai rien trouvé de mieux…merci de faire passer le message car c’est assez violent le Power Plate pour nous. Je ne l’ai jamais remerciée…
    Moins pour les jeunes ma jolie Mathilde…profite ! :-)

    Un bel été à toi

  5. Le power plate n’est pas conseillée sans la supervision d’un coach agréé, les postures et l’intensité des vibrations doivent être adaptées en fonction de l’exercice choisi, de l’objectif à atteindre et de la morphologie de la personne…
    Cette machine que je vois sur les photos est très bien et les postures que vous prenez étonnamment correctes ! Félicitations pour cela, cependant je vous conseillerai de ne pas travailler avec les sangles en gardant les jambes tendues lorsque vous êtes à la verticale, fléchissez les genoux pour atténuer les vibrations qui remontent 😉
    Pour les filles qui pensent que la power plate est mauvaise pour les articulations et “violente”, cette machine est quand même médicalement recommandée et plus de 350 études prouvent que, sous le couvert d’un professionnel agréé, les bienfaits et les améliorations physiques se font sans danger 😉
    Perte de poids, réduction de la cellulite, augmentation de la force et puissance musculaire, amélioration de la circulation et des fonctions cardiovasculaires, souplesse et amplitude de mouvements, soulagement de la douleur, prévention des chutes, densité osseuse….. C’est le seul matériel médical de sa catégorie a avoir obtenu la certification médicale (CE0086) et près d’un millier de professionnels de la santé l’utilisent, médecins, kinés, centre de rééducation….
    Si ça vous tente de faire un essai chez nous, Aix ou ailleurs, voici le lien de notre page facebook ! Bonne journée à vous
    https://www.facebook.com/pages/Activium-Aix/497823803685349?fref=ts
    Hélène.

  6. Appreciating the time and energy you put into your blog and in depth information you provide. It’s good to come across a blog every once in a while that isn’t the same unwanted rehashed information. Excellent read! I’ve saved your site and I’m adding your RSS feeds to my Google account. kfefddgdeegeecbd

  7. Oh my goodness! an amazing article dude. Thanks Nonetheless I am experiencing issue with ur rss . Dont know why Unable to subscribe to it. Is there anybody getting similar rss drawback? Anybody who is aware of kindly respond. Thnkx dgbcekffebcefgbd

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *