“La puissance de la pensée positive”

pensée positive

Norman Vincent Peale: ‘La puissance de la pensée positive’

Salut à tous,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mon nouveau livre de chevet. Il aborde des méthodes simples et efficaces pour “réussir sa vie”. Par dessus tout, je pense qu’il est rempli d’idées sympas pour “répondre à ses aspirations profondes et avoir une vie pleine de joie et de satisfactions”.

Bon, petit aspect négatif, cet ouvrage se rattache beaucoup à la religion et à la foi. N’étant pas moi-même pratiquante, je vais m’inspirer de certaines de ces idées pour cet article, mais je laisse de côté l’aspect croyant.

Je vais centrer cet article sur la pensée positive (ou attitude positive). Celle-ci est très bénéfique pour être plus heureux. Dans ce livre de nombreux enseignements et des exemples tentent de prouver que nul n’est condamné à l’échec. Trop de gens se laissent abattre par des problèmes de la vie quotidienne, et s’enferment dans une bulle de mal-être.

De nouveau, je prône le bien-être, et celui viendra en grande partie grâce à une attitude positive. Voici comment y arriver:

Capture d’écran 2015-04-24 à 17.19.22

– OPTIMISME

Pensez à tout ce qui vous préoccupe et à tous vos problèmes avec espoir. Faites preuve de volonté, essayez de voir le verre à moitié plein, commencez par vous forcer à penser positif pendant une journée.

– PERSEVERANCE

La première journée fut un succès ? Alors continuez, et votre pensée évoluera :) . Ce que vous voyiez comme du réalisme, était en fait du pessimisme.

Commencez dès le réveil, imprégnez vous de pensée positives et optimistes pour vous lever du bon pied.

– BIEN S’ENTOURER

Faites une liste de vos amis, et pendant un temps, ne voyez que (ou voyez principalement) ceux qui vous paraissent les plus joyeux, les plus dynamiques… Vous serez pris par la contagion. Retourner vers vos autres amis ensuite, pour les imbiber à leur tour.

De même pour les informations, les mauvaises nouvelles, les guerres et autres problèmes, ne font que vous attirer dans un cercle de pensées négatives. N’hésitez pas à éteindre votre télé et à la remplacer par un peu de musique !

– CONFIANCE

Ayez confiance en vous, sans cela, être optimiste est un exercice difficile. Si cela vous intéresse ICI mon article sur le sujet.

– BIEN ÊTRE

Pas de positivisme sans bien-être, alors relax ! Rien de mieux qu’un bon bain ou une grosse séance de sport pour chasser ses mauvaises pensées.

 

Je n’aborde ici qu’une infime partie de ce bel ouvrage, je vous le conseille fortement si vous souhaitez en apprendre davantage. L’auteur était anciennement plutôt mal dans sa peau et je trouve son expérience extrêmement intéressante. Il se rattache beaucoup à la religion (bon ce n’est pas ce que je prône mais ça peut effectivement être une solution), mais il n’y a pas que ça, il y a beaucoup d’expériences et de vécu. Bref, en conclusion j’ai beaucoup aimé le lire.

Si ces thèmes vous intéressent, voici d’autres articles qui pourront vous plaire :

« La petite philosophie du bonheur »

« Mes 5 remèdes anti-stress »

 

Qu’en pensez-vous ? Ce thème vous intéresse ?

Bisous, bisous

10 thoughts on ““La puissance de la pensée positive”

  1. Oh j’avais publié un commentaire sur ton article mais ma connexion internet s’est arrêtée au moment de la publication !

    Du coup, je refais mon commentaire. Merci beaucoup de partager ce que tu as lu avec nous. Ce sont des éléments qui vont m’aider à être plus positive car ces derniers temps, je suis vraiment trop pessimiste. Je file voir ton article “Booster sa confiance en soi”. Encore merci, plein de bisous ! :)

  2. J’adore cette idée de la pensée positive, et ces 5 conseils sont essentiels. J’ai remarqué que quand on reste avec des gens qui sont tout le temps négatif, ça pourrait nous rendre ainsi aussi, alors ce conseil est complétement vrai! Et le reste aussi! L’attitude positive, la pensée positive, c’est mon slogan de ce début d’année 2015!!! Bises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *