Ma petite robe noire idéale

Ma petite robe noire

Hey !

Si les petites chanceuses que vous êtes sont rentrées de vacances, vous devez sûrement avoir la rentrée en tête, je commence donc avec un must have qui, s’il n’est pas encore dans votre garde robe, devra y être impérativement en Septembre !

Basique du premier rendez-vous galant, des fêtes d’hiver et des journées bureaux, la petite robe noire est l’indispensable de ma garde robe, et certainement le votre aussi ! D’ailleurs, toutes les gardes robes féminines devraient compter au moins une petite robe noire.

En plus, ces petites merveilles vont à toutes et, si bien choisie, elle galbe la silhouette. Il ne reste plus qu’à choisir la robe faite pour vous, et je vous explique comment 😉

Tout d’abord si vous ne connaissez pas encore votre morpho, rendez-vous ici pour faire le test.

 

Comment choisir sa robe noire en fonction de sa morphologie ?

 

Si vous êtes un X ou un 8, une robe bien cintrée pour marquer votre taille, c’est votre atout féminin ! Mais comme votre morpho est assez sympa, vous pouvez osez et porter de nombreuses formes différentes. Néanmoins si vous êtes rondes, évitez les décolletés trop plongeant ou les robes trop courtes.

Robe noire morpho X et 8

Robes : Osklen / La City

 

Si vous êtes un A, la petite robe trapèze vous va très bien. Ne prenez pas des robes droites car elles vont marquer vos hanches.

RObe noire morpho A

Robes : Eyedoll / Best Mountain

 

Si vous êtes un H ou un 0, la petite robe droite, fluide, qui suit la ligne de votre corps qui est LA robe pour vous !

Robe noire morpho X et O

Robes : Sessun / Balsamik

 

Si vous êtes un V, évitez les robes trop fermées. Dégagez la poitrine pour aérer le côté carré de vos épaules. J’ai choisi aussi des formes un peu trapèze pour rééquilibré la silhouette.

Robe noire morpho V

Robes : Asos

Quelle longueur choisir ? 

Si vous avez des jolies jambes, la petite robe noire courte est super sexy et vous pouvez la porter en toute occasion.
Sinon, la robe sous le genou est très élégante.
Dans tous les cas, évitez la longueur aux genoux car ça “casse” la jambe et déforme votre morphologie. Donc soit au-dessus, soit en-dessous du genou !

 

Moi j’ai craqué pour une robe Marc Jacobs que je trouve à la fois sexy et élégante. Je suis un X donc elle me marque la taille et comme dirait notre chère Christina : “mini seins = maxi décolleté” !
Ma petite robe noire

Ma petite robe noire

Et vous mes petits chats, quelle est votre petite robe noire favorite ?

 

12 thoughts on “Ma petite robe noire idéale

  1. Merci pour cet article ! Ce sera donc pour moi une robe cintrée, marquée à la taille et un peu décolletée parce que j’ai peu de poitrine ! Je vais m’inspirer de cette base pour trouver ma tenue idéale de demoiselle d’honneur au mariage de ma cousine :)

  2. Coucou,
    Très sympa et utile ton article. Alors je suis en houite ma chewie 😉
    J’aime beaucoup la sélection de robes que tu as choisi par morpho. Et ta robe te va à ravir !
    bisous bisous

  3. Super cet article ! Tu vas en aider beaucoup avec ces explications. La robe noire un grand classique. Je crois que ce sont les robes que j’ai le plus (pas des tas non plus ;D) Ma favorite à moi c’est une robe noire H&M en tissu crêpe près du corps qui arrive sous le genou et avec une encolure nageur. Je l’adore. Gros Bisous

  4. Coucou Mathilde! Je suis aussi contente de te retrouver directement sur nos blogs :) c’est beaucoup mieux quand même!
    Je suis complètement addict aux robes noires, j’en ai peut etre une dizaine à la maison! Je les aime toutes : longues, courte, en trapèze.. elles me vont toutes, sauf les bustiers, elles ne font que tomber mais c’est directement du à ma morphologie! pourtant j’ai de la poitrine! :/
    gros bisous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *