Rèmedes naturels anti coup de froid

diffuseur nomade nature et découvertes

L’automne s’est installé et avec lui les températures commencent doucement à chuter. On commence petit à petit à ajouter des couches, ressortir les écharpes, penser tranquillement aux bonnets et aux gants.

Et oui, l’hiver approche, mais soyez sans crainte, cette année le froid, la pluie et la neige ne vous causeront aucun mal car je vous donne mes astuces naturelles !

Le froid arrive ! Couvrez-vous

 

La vitamine C

On ne le répètera jamais assez mais une petite cure de vitamines est idéale pour s’éviter un coup de fatigue ou de froid. La vitamine C stimule le système immunitaire et est donc notre plus grand alliée en cette saison.

Pas besoin de se rendre en pharmacie, un simple verre de jus d’oranges pressées chaque matin fera parfaitement l’affaire !

 

L’inhalation

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas avoir à acheter le moindre paquet de mouchoirs cet hiver ? Optez pour l’inhalation des huiles d’Eucalyptus ou de Pin.

Plusieurs options :

  • Quelques gouttes d’huiles essentielles sur un mouchoir ou dans un bol d’eau chaude
  • Un diffuseur d’huiles essentielles
  • Un stick à respirer déjà prêt à l’emploi

Par contre, veillez bien à nettoyer votre nez avant l’inhalation, vous vous douterez que ça n’a pas grand intérêt s’il est bouché ou encombré 😉 !

J’en profite pour vous montrer un de mes cadeaux d’anniversaire : le diffuseur nomade de chez Nature et Découvertes. Il est petit et pratique je peux facilement l’embarquer avec moi ! Jusque là, mon nez et ma gorge se portent parfaitement bien, je vous le recommande donc vivement :)

diffuseur nomade nature et découvertes

 

Trop tard !

Ca y est le froid vous a eu, et apporte avec lui sinusite, rhinite, pharyngite et tous les autres trucs en -ite ! Pas de panique, il est encore temps de lutter de manière naturelle !

Vous aurez besoin de deux autres HE : le niaouli et le citron.

  • Pour le niaouli : 2 gouttes dans une cuillère de miel ou d’huile d’olive, 4 à 6 fois par jours pendant une semaine.
  • Pour le citron : un goutte dans chaque narine, 2 ou 3 fois par jours.

 

Voilà vous êtes parées pour cet automne/hiver ♥

 

Attention, les huiles essentielles ne sont pas anodines et peuvent être dangereuses si les doses ne sont pas respectées. Elles sont également déconseillées aux femmes enceintes. Consultez l’avis de votre médecin en cas de doute.

Ces informations sont tirées du guide 100 réflexes aromathérapie de Danièle Festy, pharmacienne.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *