Pattern Clutch Bags

Patterns Clutch Bags 2

Mes chats,

Je suis ravie de vous présenter ma rencontre avec Hélène Prevoteau, la fondatrice de la marque Pattern Clutch Bags. Cette jeune styliste réalise des pochettes fait main et personnalisables, et j’ai totalement craqué pour ses créations.

helene pattern clutch bags

Comme je savais que vous voudriez en savoir plus sur Hélène, je lui ai posé quelques questions :)

Raconte moi l’histoire de PCB ?

Pattern est une marque de maroquinerie où toutes les pochettes sont entièrement faites à la main et réalisées en simili cuir. Ce projet est né d’une passion, le design de mode. J’ai toujours était plus attirée par le domaine des accessoires que celui des vêtements, c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans la maroquinerie. La pochette est un accessoire que j’affectionne tout particulièrement, c’est en effet la pièce principale de ma première collection.

Pourquoi ?

Ce sac extra-plat de forme généralement rectangulaire est à l’origine un sac de soirée, mon objectif est de le faire porter en journée, n’importe quand et n’importe ou. De toutes tailles, en petit porte monnaie, trousse à maquillage, pochettes de jour, de soirées, vous pouvez choisir une pochette déjà faite sur mon site internet ou alors la créer vous même en choisissant votre produit ainsi que votre tissu.

Quand et pourquoi as-tu décidé de devenir styliste ?

Ma passion pour la création est née assez tôt. Je ne pourrais pas dire a quel moment précis j’ai décidé d’en faire mon métier, c’est une passion qui grandit chaque jour un peu plus. Après avoir eu l’occasion de faire plusieurs stages, dont un en Haute Couture à Paris, j’ai su que je voulais travailler dans le monde de la mode. A l’école on ne se confronte pas assez à la réalité du monde professionnel, devenir mon propre patron m’a beaucoup apporté en maturité.

J’espère pouvoir compléter mes créations et les multiplier au fil des années.

Quelles études as-tu faites ?

Après un bac spécialisé dans les arts appliqués au lycée international de Sèvres, j’ai obtenu en juillet 2013 mon BTS design de mode à l’école supérieur des arts appliqués Duperré située à Paris dans la 3ème.

Tes indispensable fashion et make up ?

Mes bijoux argentés au dorés, tout dépend des jours : ma montre, mon gros bracelet et mes bagues, je ne m’imagine pas sortir sans ! Et mes rouges à lèvres de couleurs roses mates ou naturelles, tout dépend du programme de la journée ou de la soirée !

Une couleur favorite ?

Je n’ai pas vraiment de couleur préférée. J’aime beaucoup le côté doux des couleurs pastel pour l’été et le côté dynamique des couleurs vives pour l’hiver. J’essaye de varier et de mixer toutes ces couleurs dans mes collections afin que tout le monde puisse se reconnaître dans mes produits.

 

Moi j’ai craqué pour la pochette bicolore à 45 euros, en crème et bordeaux.

Hélène vend ses création sur son site > Pattern Clutch Bag < , il existe plusieurs modèles entre 35 et 45 euros, tous entièrement personnalisables. N’hésitez pas à la contacter pour qu’elle créée la pochette de vos rêves, premièrement parce que c’est un amour, et deuxièmement car ses pochettes sont vraiment à craquer !

DSC01987

DSC01978

DSC01999

DSC01974

DSC01997

DSC01981

J’ai accompagné ma jolie pochette Pattern Clutch Bags de :

– Un T-shirt court en dentelle transparente trouvée en Friperie

– Un slim taille haute Zara

– Un bracelet manchette Claire’s

– Des bracelet en argent Pendora et Agatha

– Un collier Zara

Make up : Rouge à lèvre rouge foncé Kiko & Vernis Bourgogne Avril

 ♥ Photographe : Constance Cotier ♥

8 thoughts on “Pattern Clutch Bags

  1. Salut :)
    Bravos pour ton article, je ne connaissais pas du tous cette marque, je pense aller voir ce qu’elle fait. ::D
    Pour le choix de la pochette j’adore, elle te correspond bien et va super bien avec ton vernis
    encore une foi j’adore!!
    big bisous ma belle
    Julyy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *