Astuces : ongles impeccables

IMG_3603

Hello les filles !

IMG_3603

Beaucoup d’entre vous me complimentent régulièrement sur mes ongles et me demandent comment je fais pour les porter si longs et si longtemps. Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous livrer mes petites astuces pour bien porter les ongles longs, mais aussi pour porter la bonne couleur et savoir quelle forme d’ongle vous va le mieux :)

 

Forme des ongles

Capture d’écran 2015-08-12 à 09.41.22

Rond : Cette forme est dédié au ongles mi-long ou courts et correspond bien à celles qui ont les doigts longs et fins. Limés ainsi, vos ongles sont protégés des cassures. Mais évitez si vous avez de petits doigts ou de petits ongles, cette forme peut “boudiner”.

Capture d’écran 2015-08-12 à 09.41.29

Carré : Se porte sur des ongles longs ou mi-longs. Pour obtenir cette forme limer à plat sur le dessus et sur les côtés. J’aime beaucoup cette forme car elle est sophistiquée mais elle peut aussi faire vulgaire alors optez pour un vernis minimaliste.

Capture d’écran 2015-08-12 à 09.41.34

Carré arrondi : Le juste milieu pour les indécise (comme moi). L’arrondi apporte une touché de douceur à la forme carré et s’adapte mieux au quotidien. De plus, les arrondis permettent de limiter la casse. Bref, c’est ma forme préférée.

Capture d’écran 2015-08-12 à 09.41.40

Ovale : La meilleure forme pour tous types d’ongles car elle affine les doigts. Elle est aussi la forme la plus classique et féminine.

Capture d’écran 2015-08-12 à 09.41.48 1

Amande : Une forme très féminine aussi, qui change de l’ovale simple et particulièrement adaptée à celles dont les bords des ongles ne sont pas parallèles. Attention tout de même, cette forme se porte impérativement longue pour éviter l’effet “boudiné”.

Capture d’écran 2015-08-12 à 09.41.54

Stilettos : Si jamais vous avez des élans d’excentricité cette forme est pour vous. Mais attention, toute tâche ménagère ou autre est proscrite 😉

 

Pour savoir quelle forme s’adapte le mieux à votre ongle regarder les au naturel et définir ce qui est le plus proche ou le plus réalisable.

Moi j’opte pour le carré arrondi la plupart du temps :) c’est ce qui se rapproche le plus de la forme naturelle de mon ongle et me permet de ne limer que très peu. Aussi, j’aime bien la forme carré pour certaines occasions.  

 

Quelle couleur ?

Teintes claires : Pour les petits ongles, elles donnent l’illusion d’allonger l’ongle.

Teintes foncées : Uniquement sur les ongles long ou moyennement longs car cette couleur renforce l’aspect “petit” ou boudiné

French Manucure : un très bon allié pour allongé l’ongle et donner un aspect plus fin aux doigts

 

Astuces

Pour conservez vos vernis : Mettez les au frigo même quand ils sont neufs. La chaleur et la lumière dégradent le vernis. Pour éviter de faire rentrer trop d’air dans le flacon, ne “pomper” pas trop le pinceau, c’est la même chose pour les mascaras, car cela dessèche le produit plus rapidement.

Pour les ongles durs : Personnellement, et contrairement aux idées reçues, je ne les lime presque jamais car plus je le fais et plus je trouve que mes ongles se cassent ou se dédoublent rapidement. Si vous voulez raccourcir vos ongles, à mon avis, rien de mieux que de les couper au mieux pour limer le moins possible.

Eviter les tâches blanches : Bon, vous pouvez poser votre verre de lait tout de suite, celles-ci n’ont rien à voir avec un quelconque manque de calcium. Ces tâches sont dues à des coups ! Donc si vous voulez moins de tâches, arrêtez votre de vous cognez haha !!!!

Pour finir, de beaux ongles témoignent d’un style de vie sain, donc on ne les ronge pas (ok, j’aurai du commencer par là…), on mange bien, on les hydrate (huile d’amande douce et vernis durcisseur) et on prend un peu de levure de bière, et c’est tout !

A vous les jolis ongles !

Et vous, comment portez-vous vos ongles ? Avez-vous du mal à les faire pousser ? Avez-vous d’autres astuces ?

Bisous, bisous

4 thoughts on “Astuces : ongles impeccables

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *