Une petite semaine à Dubaï

DSC02592

Petite, ma mère m’avait souvent parlé de Dubaï. Elle y était allée il y a presque 10 ans, et en a eu un souvenir extraordinaire. Cette ville, sortie de nulle part et grandissant toujours plus démesurément chaque jour l’avait fascinée. Et, il y a quelques mois, ma mère nous annonce qu’elle planifie d’y retourner. C’est donc en famille que nous décidons de partir découvrir et redécouvrir Dubaï.

Nous sommes donc partis mardi dernier pour 5 jours, profitant des vacances de la Toussaint. Nous avions réservé un appartement au Marriott avec vue sur la Marina, j’était tellement impatiente que la semaine dernière je n’ai pas eu la tête à écrire le moindre article, mea culpa.

Arrivés à l’aéroport, nouvelle surprise, et pas des moindre : mon beau père, grâce à ses “miles” et ses nombreux voyages cumulés, a pu nous faire up-grader en Business pour l’aller… Mon premier voyage en Business class ! Ca y est j’étais conquise, définitivement (qui a dit vénale ?! Non mais.. !!).

La première chose qui vous frappe en sortant de l’avion : une chaleur arasante. Evidemment, fagotés comme pour l’hiver européen, la différence a été flagrante, et délicieuse. Le soleil, enfin !

Sur le chemin de l’hôtel, ma première idée de Dubaï, des building nombreux mais peu harmonieux, une ville construite peut-être un peu vite, et à la va-vite comme on dit.

Néanmoins, arrivés à l’hôtel, la vue de la chambre du 30ème étage m’a remis les idées en place : je suis à Dubaï, c’est magnifique. Il faut dire que dans ce genre de grandes villes, j’ai un amour indescriptible pour les vues de haut et les vues de nuit ! J’étais servie.

En ce premier jour malheureusement, pas la force de commencer les visites. Ma nuit en Business m’a beaucoup plu mais je n’ai pas plus dormi que je ne l’aurais fait en Economy… Enfin ce qui est sympa en Business c’est qu’on pense même aux insomniaques ! Il est possible de boire des mojitos au bar, toute la nuit et à volonté (j’arrête tout de suite vos à priori, je n’en ai bu qu’un…).

Bref, le fait est que j’étais crevée. Le premier jour a surtout servis au repos. Nous avons quand même diné dans un excellent restaurant traditionnel sur la Marina pour quelques Mezzas et des viandes grillées.

IMG_6244

DSC02474

IMG_6187

IMG_6192

 

Le lendemain, nous nous sommes rendus au Mall of the Emirates, un centre commercial où la folie des grandeur est maitresse. Dans celui-ci il est possible de skier, de voir des pingouins (en plein désert du moyen orient, oui oui), mais surtout de faire une razzia shopping impressionnante. J’ai accompagné mon beau père au ski, je ne voulais surtout pas manquer ça, puis j’ai rejoint ma mère et ma soeur pour la session shopping, je ne voulais pas manquer ça… non plus !

Le temps est passé si vite, il était déjà l’heure de diner. Nous sommes allés dans la vieille ville. Il y a d’ailleurs un souk à cet endroit. Nous avons (re)craqué pour des écharpes en “cachemire”. Puis nous avons diné sur les quais où passent de beaux bateaux colorés et des barques traditionnelles qui servaient de transport aux iraniens pour faire leur commerce.

 

DSC02485

DSC02511

DSC02546

DSC02547

DSC02533

DSC02551

 

Pour le troisième jour, nous nous sommes levés tôt. Enfin, je ME suis levée tôt, suivi de mon beau père, puis de ma mère. Ma soeur la marmotte est restée couchée, tandis que nous nous sommes rendus tous les trois au sommet de la plus haute Tour du monde : le Burj Khalifa. Comme je vous le disais plus tôt, j’adore les vues de haut et de nouveau j’ai eu le souffle coupé. Le prix exorbitant de la montée au plus haut de la plus haute tour en valait vraiment la chandelle.

Pour la suite de la journée nous avions réservé un tour dans le désert pour voir le coucher de soleil et manger à la bédouine. Mais avant cela, nous sommes allées (oui oui entre filles, ma soeur s’était levée entre temps) faire un tour au Spa ! Les joies du Marriott.

A 15h, nous voilà donc partis à bord d’un 4×4 pour le désert. En sortant de la ville, le chauffeur s’est embarquée dans les dunes de sables et nous sommes partis en véritable rodéo, mais aussi en gros fou-rire. Arrivés à destination, nous pouvions prendre des quads pour se refaire quelques bosses ou faire un petit tour à dos de dromadaires. Amis de toujours des animaux, ma mère et moi choisissons de monter sur les grandes bébêtes. Nous l’avions déjà fait plusieurs fois, mais je ne m’en lasse pas, je trouve que ces grands chevaux bizarres ont beaucoup de charme.

Ensuite, nous sommes dirigés à des tables où un diner nous a été servis, nous avons aussi pris une chicha pour le folklore. Des danseurs et danseuses ont fait le show et nous avons même eu droit à des tatouages au henné, mais bon, ça je n’aurait peut-être pas du… gros échec… haha !

 

IMG_6235

12045440_10207938501525481_3758236856899404149_o
IMG_6227

IMG_6249

IMG_6272

DSC02601

DSC02598

DSC02592

 

 

Pour notre dernier jour, nous sommes allés passer la journée au Mirage Palace où nous avons pu profiter de la plage et de la piscine, ainsi que d’un excellent restaurant pour les fruits de mer.

Dans la soirée, nous sommes allés diner à la Madinat Jumeirah, un très bel endroit avec presque 40 restaurants. A cet endroit, très touristique, il est possible de consommer de l’alcool ce qui n’est pas possible ailleurs. Le lieux, bien qu’artificiel est splendide et donne une belle image à notre imaginaire des mile et une nuits. La plupart des restaurants donnent sur un canal où passent des petites embarcations, j’ai vraiment beaucoup aimé.

 

DSC02641

DSC02635

DSC02621

DSC02628

IMG_6303

IMG_6307

 

Ce fut encore un très beau voyage.

Et nous voilà aujourd’hui, dans un vol en direction de Paris. Le retour c’est fait en économique mais cela ne m’a pas empêché d’être bien inspirée pour rédiger cet article 😉 !

 

J’avais mon idée sur Dubai, un endroit « Bling Bling », « too much » et archi superficiel. A vrai dire, mon idée a été confirmée, c’est exactement cela ! Néanmoins, je suis très heureuse d’avoir pu faire ma propre idée de cet endroit, j’y ait vécut de bons moments et même si ce n’est pas ma destination favorite je suis enchantée de découvrir des endroits toujours plus différents et plus loin de mon mode de vie.

 

Au revoir Dubaï, et à la prochaine !

Et vous, vous connaissez Dubaï ? Vous avez aimé ?

2 thoughts on “Une petite semaine à Dubaï

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *